Comment réparer un pare-brise fissuré?

Comment réparer un pare-brise fissuré?

Vous n’avez pas été chanceux… une roche ou un débris a fissuré votre pare-brise. Vous ne pouvez pas ignorer le problème, car la fissure peut empirer. Regardons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous pour le réparer!

Réparer ou remplacer votre pare-brise?

Selon le type de bris de pare-brise, il est possible qu’une réparation soit suffisante. Une réparation de pare-brise consiste à restaurer seulement le bris de la vitre, tandis qu’un remplacement ou changement de pare-brise consiste à changer la pièce en entier. 

Pour déterminer si une fissure peut seulement être réparée, prenez un 2$ et déposez-le sur le bris. Si vous ne voyez plus la fissure sur la vitre, cela veut dire (dans la majorité des cas) qu’une réparation est possible.

Voici un tableau récapitulatif pour décider lequel est nécessaire : 

Réparation

Remplacement

Pièce

Même pare-brise

Nouveau pare-brise

Durée de la procédure

Environ une heure

Une demi-journée jusqu’à une journée

Taille du bris

Plus petit qu’un 2$

Plus gros qu’un 2$

Emplacement

Hors du champ de vision du conducteur

Dans le champ de vision du conducteur 

Nombre de réparations possibles

Jusqu’à 3 réparations

Après 3 réparations

Réparer, c’est économique et écologique! 

Nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour une réparation le plus vite possible, car un bris réparable peut se transformer en fissure si on attend trop longtemps.

La réparation permet d’économiser temps et argent. C’est aussi préférable pour l’environnement. 

En effet, la pièce changée lors d’un remplacement n’est malheureusement pas recyclée dans la majorité des cas (VitrXpert développe son propre programme de recyclage, mais nous sommes les seuls au Québec à le faire au moment d’écrire cet article). 

Faire réparer son pare-brise est donc beaucoup plus écologique que de le faire remplacer.

Une réparation de pare-brise à 0$?

Oui, c’est une option qui existe! Avec VitrXpert, vous obtiendrez des réparations gratuites À VIE sur votre pare-brise en inscrivant votre véhicule dans notre programme. Aucune franchise, aucune réclamation aux assureurs. Ça vaut la peine de vous renseigner! 

Réparer par vous-même?

Vous pouvez vous procurer une trousse de réparation de pare-brise pour procéder vous-même à la réparation. N’oubliez pas de calculer votre temps dans le coût, car le temps c’est de l’argent! Le prix d’une réparation dans un atelier mécanique avec un expert peut s’avérer avantageux. 

Mise en garde! Avant tout, une réparation de pare-brise doit être effectuée pour assurer votre sécurité. Le pare-brise joue un rôle autant important que votre ceinture de sécurité ou votre coussin gonflable. Si vous réparez le bris par vous-même, vous devez être 100% certain que vous ne mettez pas votre vie et celle de vos passagers en danger.

Changer votre pare-brise à domicile?

Pourquoi vous équiper et essayer de réparer vous-même votre pare-brise quand vous avez seulement besoin de prendre un rendez-vous?

Avec le réseau de VitrXpert, qui couvre les 17 régions du Québec, il est possible de faire réparer votre pare-brise sans avoir à vous déplacer au garage. En effet, nous pouvons nous déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour procéder à la réparation. Demandez une soumission chez VitrXpert dès aujourd’hui.

Bris de vitre
Bris de vitre
Calibration
Calibration
Démarreurs à distance
Démarreurs à distance
Coffres de toit
Coffres de toit
Caméras de recul
Caméras de recul
Couvre-caisses repliables
Couvre-caisses repliables
Attaches de remorque
Attaches de remorque
Marquage antivol repérage
Marquage antivol repérage
Sièges chauffants
Sièges chauffants
Supports à vélo
Supports à vélo
Sellettes
Sellettes
Tapis moulés 3D
Tapis moulés 3D
Politiques de confidentialité
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
© VitrXpert, 2024 - All rights reserved